Une entreprise est innovante lorsqu’elle a une vision à long terme d’une tendance forte, lorsqu’elle épouse son époque et sait sortir des sentiers balisés pour prendre des chemins de traverse.

C’est ce qu’a réalisé l’application Calm.com avec aujourd’hui, près de 10 millions d’abonnés, une entreprise innovante qui a connu une progression fulgurante ces 2 dernières années.

Depuis la pandémie, l’angoisse, l’anxiété, les troubles du sommeil n’ont cessé de d’augmenter. Un Français sur 5 montrerait des signes d’un état anxieux et près de 60 % déclarent avoir des problèmes de sommeil.

Bref, en 2021 la santé mentale est devenue un marché… un marché qui verse parfois plus vers l’entertainment que vers la médecine.

Pourquoi calm.com est-elle entreprise innovante ?

L’application Calm.com a vu le jour en 2012, Headspace, son principal concurrent en 2010 et a conservé longtemps sa position de leader. Au fil des années, Calm.com s’est transformé d’une simple application de bien être, de méditation…elle a défini un projet plus vaste : faire de la santé mentale un nouveau marché : nous voulons rendre le monde plus heureux et plus sain. Leur objectif était clair : « créer le Nike du bienêtre » : une marque iconique, ultra diversifiée et incarnée par des superstars, en moins de 10 ans, ils sont en passe de gagner leur pari.

quelles innovations ?

Un abonnement : 50 euros ans pour un abonnement mensuel et 320 euros pour un abonnement à vie.

Chaque jour, vous pouvez lui confier vos états d’âme, vous pouvez écouter les crépitements du feu dans la cheminée en travaillant pour faire baisser le stress, vous pouvez écouter des histoires chuchotées par des stars pour vous endormir, Harry Styles, Matthew McConaughey, Eva gree, Lucy Liu Stephen Fry, Tamara Levitt, vous pouvez créer vos routines avec des rappel, mettre en place des instants de gratitude, avoir accès de la méditation hyperrégressive, renforcer l’estime de vous-même, mieux dormir….

Calm.com c’est aussi une communauté dans laquelle on s’échange des bons plans : faire des confitures, marcher sur la plage avec mon chien, prendre un bain, éteindre mon téléphone….

Il y a une boutique : masque pour favoriser l’endormissement, oreiller pour méditer, puzzles de paysage relaxant, sweat-shirt pour cocooner….

Et peut-être bientôt un parc sur une île, en effet les 2 fondateurs se rêve en Nike du bien-être mais aussi en Disneyland.

Nos formations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les derniers articles

Follow Us

Retour haut de page